Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
^W^ The Coffin Rock ^W^ evil boOotik Objets de déco pour la vie de toutes les nuits

Bloody Mary

The Coffin Rock

coffinrock-bloodymary-lot-noirfermé
Quand on est une fille, on a régulièrement ce que j'appelle "ses rencontres sanglantes avec sa féminité" et forcément, il est encore courant d'utiliser serviettes et tampons jetables...

Outre le fait qu'ils soient polluants à fabriquer, et à détruire, ils peuvent être allergènes, sont en général blanchis au chlore et conçus avec des produits chimiques, le plastique imperméable peut dégager des odeurs pas trop cool, donner une sensation de brûlure... et pleins de choses pas trop trop rigolotes...

Il existe plusieurs alternatives écologiques pour recueillir son sang menstruel... celle que je vous propose est une serviette hygiénique lavable.


Elles sont composées de trois couches, la première est un tissus imperméable (PUL, vinyle) et évite de tâcher les sous-vêtements, la seconde est composée de tissus éponge absorbant, et la couche supérieure (celle en contact avec votre sexe) est un coton doux. Elles ont la forme d'une serviette "standard" et tiennent grâce à un scratch au niveau des ailettes.

Je vous les propose par lot de 4 (une très grande - pratique pour la nuit ou le début des règles, une moyenne, et deux petites - qui peuvent aussi être utilisées en tant que protège-slip)

COFFIN-ROCK-Bloodymary-taille.PNG
Par unité il faut compter :

- 10,50€ pour les formats nuit
- 8,50€ pour les formats standard
- 5,50€ pour les petits formats

 

Et 28€ pour un lot de quatre, avec en plus une pochette gratuite servant à la ranger dans son sac (et très pratique lorsqu'on se trouve dans un lieu où l'on ne peut pas la rincer desuite)

coffinrock-bloodymary-pochettes3.jpg

 

Et bien sûr pour que le tout reste dark, rock'n'roll et amusant, il y a plein de tissus disponibles !


  coffinrock-bloodymary-lot-rougeferme2.JPG   coffinrock-serviettes-sanglantes.JPG 
COFFIN-ROCK-Bloody-mary-noir-blancFermees.png


Coffin-Rock-shl-sang2.png

COFFIN-ROCK-0-Bloody_mary-pink-.jpg
LAVAGE : Une fois utilisées, il suffit de les rincer à l'eau froide ou tiède, puis soit les jeter dans la machine à laver, soit les laver à l'eau chaude et au savon-lessive. Vous pouvez aussi les faire tremper avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) qui est un antibactérien à large spectre, antifongique et antiparasitaire très efficace entre autre..

 

Personnellement durant mon cycle, je les rince à l'eau tiède en les frottant avec du savon et une brosse à ongle.. je les laisse sécher sur mon radiateur ou accroché à mon fil à linge.. et à la fin de mes règles, je les passe en machine à laver à 40°C (il n'est pas nécessaire de les laver à 90°C)

 
COFFIN-ROCK-0-Bloody_mary-coloris.jpg
Je vous propose de lire cet article de wikipédia concernant les coupes menstruelles, qui sont une alternative écologique et durable pour celles qui n'aiment pas les serviettes et préfère les tampons...

 

J'ai beaucoup de questions, de surprises vis-à-vis de ce produit. Je vous confirme que ce n'est pas une blague, je les utilise personnelement depuis plus de trois ans et j'en suis plus que ravie ! contrairement avec les serviettes jetables, je n'ai aucun scrupules à changer de serviette dès que j'en ai l'envie et par conséquent il est beaucoup plus agréable de les utiliser. Ce n'est pas vraiment contraignant à laver, vu que l'on a uniquement du coton contre ses muqueuses exit les mycoses et les grattements, et je n'ai jamais eu de "mauvaises odeurs" puisque mon sang ne macère pas dans du plastique ! Et je n'ai jamais eu de fuites !


 

disponibles pour celles qui veulent tenter dans ma boOotik

 

Bien sûr, avec le sang, je vous conseille de faire très attention aux vampires !!! c'est pourquoi je vous recommande de toujours porter un collier d'ail lors de vos menstrues ;)

vampiresCoffinBat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup le coloris rose et le vert à pois blanc où puis-je le commander ? Et serais-t-il possible d'avoir des aillettes un peu plus larges pour la version mini car j'en ai djà acheter et CT<br /> un peu juste avc mes slips ça ne marche ke pr certains mini shorty ou tanga.
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont disponibles ici : http://www.coffinrock.com/coffinrock/fr/27-serviettes-hygieniques-lavables-?n=20&id_category=27<br /> <br /> <br /> mais je t'ai envoyé un mail pour voir avec toi ce que dont tu as besoin. <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> <br /> Nous nous sommes rencontrés lors d'une convention manga le 31 oct. 2012 dernier à Strasbourg Neudorf. Et je vous avait dit que je souhaitais vous recontacter pour vous faire part de commande<br /> spéciales au sujet d'un étui pour tel portable,notamment...Car ce jour-là je vous avait dit que je souhaitais changer de tel et que j'avais pas les dimensions. Désormais, c'est chose faite, donc<br /> j'aimerais savoir ce que vous pourriez me proposer, avant de me décider. Les dimensions sont les suivantes: 6.1x11.1x1.1cm poids : 99g<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, je t'ai envoyé un email avec toutes les informations.. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello miss! C'est Mary des cours de dessins! Super blog, super produits, et là pour le coup les serviettes jetables super initiative! Bon moi c'est plutôt tampon, mais je vais me pencher sur la<br /> mooncup, vraiment tentant!<br /> Continue bien tes petites horreurs, à très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci d'être passée mistinguette !<br /> <br /> au plaisir de nous recroiser !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo ! Belle initiative écolo ! Comment mêler l'utile à l'agréable en passant par une conscience environnementale ! Très bonne idée.<br /> Le port de la serviette me gêne énormément et je ne porte donc plus que des tampons lors de mes menstruations. Cependant, cela ne m'empêche pas de féliciter ton travail. Encore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci beaucoup pour ton commentaire !<br /> <br /> il y a bcp de femmes qui n'aiment pas trop les serviettes, du coup, as tu regardé le lien de la mooncup ? c'est une alternative aux tampons qui pourrait te plaire !<br /> <br /> et puis dans l'absolu j'ai plusieurs autres idées "meilleures pour la planète" qui devraient prendre forme...<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />